Grâce au système de télépaiement SSL (Secure Sockets Layer) de Paypal, les informations que vous fournissez sur votre carte (numéro et date d'expiration) ne sont pas stockées chez Etalonnage-Online.
Modes de paiement
Pour régler votre commande, vous disposez de l'ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale du bon de commande : paiement par carte bancaire avec 3D Secure, par virement bancaire, par LCR à 30 jours.
→ Carte bancaire avec 3D SECURE
3D-Secure c’est la garantie du paiement en ligne.
Qu'est-ce que c'est ?
3D-Secure est un programme créé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements par carte sur Internet.
L'objectif est double :
Ce programme repose sur la mise en place d'un contrôle supplémentaire lors d'un achat en ligne. Pour fonctionner, le commerçant et l’internaute doivent être enrôlés dans le dispositif de paiement 3D-Secure.
Comment ça fonctionne ?
Quels sont les bénéfices de 3D-Secure ?
Qu'est-ce que l'authentification faible et forte ?
Une authentification faible est basée sur un élément statique comme une date de naissance, un code non aléatoire ou une question secrète utilisable pour les paiements sur Internet.
Une authentification forte est à usage unique. Elle se différencie par l’association de plusieurs éléments en vue d’assurer son inviolabilité. Parmi les solutions les plus courantes, on retrouve : le code secret aléatoire à usage unique envoyé par SMS ou par téléphone, ou le système du code unique fourni par un boitier d’authentification (PassCyberplus), fonctionnant en liaison ou pas avec la carte de paiement.
→ Virement bancaire
Un virement bancaire est une opération de transfert de fonds d'un compte à un autre. Il s’effectue électroniquement entre deux comptes bancaires, qui ne sont pas nécessairement tenus dans la même agence ou la même banque. Depuis 2008, les virements bancaires font l’objet d’une harmonisation au niveau européen.
Les différents types de virement
On distingue différents types de virement bancaire :
Fonctionnement
Un virement bancaire est toujours initié par le titulaire du compte à débiter, également appelé l'émetteur du virement ou le donneur d'ordre. La personne qui reçoit l'argent sur son compte est appelée le bénéficiaire.
Le transfert de fonds est effectué électroniquement. Cette opération exige pour la banque émettrice de connaître les coordonnées bancaires précises du compte bénéficiaire.
Ces coordonnées, à reporter sur l'ordre de virement, sont :
En France, ces informations figurent sur les relevés d’identité bancaire (RIB) et les relevés de compte.
Notre IBAN (RIB)
N° du compte : En création
Nom et domiciliation de la banque : En création
Code Banque : En création
Guichet : En création
Clé : En création
No IBAN : En création
Code BIC/SWIFT : En création
Donner vos coordonnées bancaires ne vous expose pas à des prélèvements non-autorisés.
Seules les opérations de crédit sont possibles sans autorisation explicite du titulaire du compte.
Après traitement par la ou les banques, les fonds virés sont crédités sur le compte du bénéficiaire.
A noter : un virement bancaire est une opération irréversible. En cas d'erreur de l'émetteur, c'est le bénéficiaire du virement erroné qui doit à son tour émettre un virement dans l’autre sens.
Harmonisation européenne : le virement SEPA
Depuis le 28 janvier 2008, les opérations de virement bancaire sont harmonisées au niveau européen, pour les virements domestiques (de France à France) aussi bien que pour les virements à destination d'un pays de l'Union européenne.
Avec la création progressive d'un espace unique de paiement appelé SEPA (Single European Payments Area), toute personne ayant un compte bancaire dans cet espace peut envoyer et recevoir des virements en euros dans les mêmes conditions qu'à l'intérieur de son pays.
Pour faire un virement SEPA, vous aurez toujours besoin des coordonnées bancaires (IBAN + BIC) du bénéficiaire. Si vous effectuez un virement SEPA (en euros) sur un compte tenu dans une autre devise, c’est la banque du bénéficiaire qui assure la conversion à réception du virement. Cette opération de change, distincte du virement proprement dit, est facturée à la personne par sa banque, aux conditions habituelles.
Frais
L'émission d'un virement bancaire à destination d'un tiers, est généralement facturée par les banques pour un montant forfaitaire ne dépassant pas 2 à 3€. La réception d'un virement est toujours gratuite.
Attention : pour effectuer un virement, votre compte doit être suffisamment approvisionné, sinon l'ordre de virement peut être rejeté. Cet incident de paiement peut donner lieu à des frais bancaires.
→ LCR 30 jours
ProMesures vous propose d'obtenir un encours en fonction des autorisations de notre assureur crédit.
Les paiements se font par LCR sous un délai de 30 jours nets date de facturation.
Cette offre est réservée aux sociétés. Il vous sera alors demandé de fournir un extrait Kbis et un RIB.
Paiement en ligne sécurisé
Par la validation du bon de commande, vous nous garantissez disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement que vous aurez choisi.
Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer), et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque.